Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/01/2012

Saint-Césaire - Un nouvel écrin pour le bien-être

institut,bien-êtreLa jeune femme a embauché deux personnes.

Pour  Virginie Gautier le bonheur c’est pouvoir créer ce qu’on a cherché en vain.

 Cette femme déterminée, pleine de spontanéité et de naturel, a ouvert dans le quartier un espace de bien-être à son image. Institut & Spa est un concept nouveau : « J’ai voulu qu’on trouve ici ce que j’aurais aimé trouver ailleurs, lorsque j’étais cliente, confie Virginie Gautier. Une première chose me paraissait essentielle : que les clients se sentent chez eux et qu’ils puissent accéder à toutes les prestations sans changer de centre. »

La professionnelle souhaite que les clients puissent se faire plaisir avec des soins sur mesure et à un tarif abordable. « Nous sommes en période de crise morale et financière, permettre à n’importe qui de profiter d’un peu de bien-être et d’esthétisme me ravit. » Enfin, Virginie Gautier a aménagé un cadre raffiné un décors différent  pour chaque activité. Toutes exigent un personnel compétent. Dans cette aventure, Virginie Gautier a ainsi embarqué  Déborah et Lisa qu’elle a employées. « Elles ont en charge les soins esthétiques, les massages, l’épilation, le soin des ongles. »

Quant à Virginie, elle s’occupe du coaching amincissement et des soins anti-âge. 

24/08/2011

Saint-Césaire prépare son grand déballage

DSC02977.JPGC’est au cœur du village, place du Griffe et rues adjacentes, que dimanche 4 septembre le sixième grand déballage organisé par le comité de quartier de Saint-Césaire / Mas Roman.

Ce vide-greniers a pris au fil des ans une ampleur exceptionnelle. Aussi il est recommandé aux exposants de réserver leur emplacement. Le prix d’un emplacement est de 5 € (gratuit pour les adhérents au comité de quartier). Animation et restauration sont prévues.

Pour l’occasion, une équipe de Pharmacie Humanitaire Internationale récupèrera les vieilles radiographies dont les gens souhaitent se débarrasser.

Renseignements et réservations : Gérard Elie au 04 66 64 88 62

14/05/2011

La Bastide - A la découverte de la Tour Magno Gardiano

DSC03795.JPGPour découvrir ou redécouvrir ce lieu trop méconnu, les dirigeants du club équestre de la route de Générac frappent un grand coup : Ils veulent faire du dimanche 22 mai une journée exceptionnelle.

Pour Patrick Juan, dirigeant, il fallait créer l’événement : «  Les gens connaissent très mal la Bastide. Ils savent qu’il y a le campinget les terrains de foot, pour le reste c’est l’inconnu. Bien que créé depuis longtemps, le centre équestre de La Tour Magno Gardiano est encore trop méconnu. C’est de façon originale que nous essayons de remédier au problème avec cette journée exceptionnelle.Les visiteurs vont être surpris par la diversité des thèmes et des animations proposés, tout cela dans une ambiance chaleureuse. »

 L'animation a été confiée à  Nicolas Gallon du groupe, MagicEven,  qui dévoile le programme : « Les visiteurs iront de la découverte des métiers anciens ayant trait au cheval,, comme maréchal-ferrant, au vide-écuries, en passant par les arènes où les animations se succéderont : carrousel, jeux gardians entre autres. Il y aura également une exposition de peinture, avec les œuvres de Michel Tombereau et Jo Julian. Pour ne rien faire comme les autres, nous avons aussi prévu un vide-greniers géant. Des ballades à cheval et poney seront au programme ainsi que des jeux pour enfants. Tout se déroulera en musique et les gens pourront se restaurer sur place. »

Patrick Juan ne veut croire qu’au succès : « Tout est réuni pour un spectacle formidable. Il ne faut pas hésiter à venir, l’entrée est gratuite et le parcours sera fléché dès le camping. »

Tour Magno Gardiano route de Générac,infos et réservation au  06 21 17 87 86  ou au  06 33 75 07 45

DSC03804.JPG

DSC03793.JPG

27/04/2011

Saint-Césaire - L'association de la danse et de l'esthétisme

DSC03735.JPGSophie Caminade et Clara Agniel.

Un nouveau concept innovant a été imaginé. Associer la danse, le sport, le bien-être et l’esthétisme dans un lieu à taille humaine, voila ce que proposent Sophie Caminade et Clara Agniel. Tout cela peut se passer en famille car des stages d’initiation à l’anglais sont organisés, pour les petits, par Marie Molera, qui déplace son école des Mary Bees à l’occasion de différents stages dans l’année.

C’est au 103 de la rue Charles Perrault, à Saint-Césaire, que ces jeunes femmes veulent créer une référence en la matière. Pour Sophie Caminade, qui a créé Studio Passion il y a 20 ans, l’avenir ne peut être meilleur que par le retour aux valeurs sûres : la famille, l’échange, la communication  ou encore la décontraction. « Notre but est que les gens retrouvent ce qu’ils cherchent de plus en plus : qu’on s’occupe d’eux personnellement, bien sûr, mais aussi l’échange, la simplicité, la proximité, bref le lieu professionnel le plus sympa du monde. Fini le grand centre où on se retrouve à cinquante pour un cours que le professionnel ne peut superviser qu’en partie. Ici les gens circulent d’un lieu à l’autre, discutent au coin « cafèt », tout en étant dans une petite bastide avec son coin de verdure où il fait bon venir souffler entre les séances.»

Clara Agniel adhère complètement à cette vision de la vie : « Lorsque j’ai créé Clara Center en zone industrielle, c’était pour faciliter la  vie des personnes qui n’arrêtent pas de courir, d’être stressées par le stationnement, les horaires , etc. J’ai voulu un lieu de détente à proximité du lieu de travail. Nous n’étions finalement avec Sophie, qu’à quelques centaines de mètres. Je suis venue m’inscrire aux cours de Sophie et au fil de la discussion l’idée a germé puis s’est concrétisée. Nous avons la même vision des choses : privilégier l’individu et non le groupe. Attention, derrière l’esprit familial et convivial il ne faut pas oublier l’aspect professionnel. Si tout a l’air décontracté il n’en demeure pas moins qu’il faut bosser si on veut allier le corporel au mental ! ».

Ce concept innovant, dans un cadre écologique, ne peut être qu’attractif, d’autant que les tarifs qui sont proposés restent dans l’esprit : très abordables.

14/04/2011

Mas Roman - Ecole et nature

fleurs 2.jpgL’école élémentaire du Mas Roman vous donne rendez-vous durant trois jours ce mois d’avril : le mardi 19, le jeudi 21 (de 16h 30 à 17h 30) et le vendredi 22 (de 16h à 18h).

 Dans le cadre d’une exposition ayant pour thème la nature, vous pourrez acheter des plantes qui orneront vos massifs, le bénéfice des ventes servira à financer diverses actions dont, bien entendu, des sorties pour les élèves.

08:34 Publié dans Bons plans | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |