Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


16/07/2018

Pissevin – Halim Belhaj, nouveau président du comité de quartier de Nîmes-Ouest

IMG_0085 (Copier).JPGHalim Belhaj, le nouveau président.

Le comité de quartier de Nîmes-Ouest était en sommeil depuis quelques mois. Des soucis de santé ne permettant plus à Jean Delsol d’en assurer la présidence, c’est Halim Belhaj qui a été élu pour lui succéder. Un dynamisme nouveau arrive au sein de l’association, marqué par la fête du comité qui s’est déroulée vendredi 29 juin à l’espace Léon-Vergnole de Pissevin.

En présence de nombreux élus, Halim Belhaj n’a pas manqué lors de son discours d’accueil de mettre en avant les attentes de tout un quartier : « Nous sommes ici dans un centre culturel né des actions menées dans le cade de la politique de la ville de la ville. Ce lieu a créé des liens. Il faut que cela aille plus loin. Nous souhaitons pleinement participer à la réhabilitation en cours de ce quartier. La mixité et la mobilité entre tous les quartiers de Nîmes doit être réelle, nous sommes tous Nîmois. » Cependant, comme il le confie, cette mobilisation ne sera remarquée que si la participation des habitants est effective, « Nous attendons beaucoup d’eux ».

La nouvelle équipe dirigeante semble déborder d’idées comme la création de pôles thématiques avec les habitants. Elle sera également très attentive à la rénovation urbaine en cours. « Jean Delsol a fait un très bon travail dans ce domaine et dans d’autres, nous allons continuer ce travail et essayer aussi de rendre le quartier plus propre et plus sûr », expliquait Halim Belhaj. Le souffle nouveau semble être bien là pour Jean Delsol : « Je sens chez M. Belhaj une volonté de poursuivre ».

Les commentaires sont fermés.