Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


14/07/2018

La Bastide – Les traditions à l’honneur à la Tour Magno Gardiano

DSC02851 (Copier).JPGCyril Lopez.

Le club de la Tour Magno Gardiano a organisé sa fête annuelle les 23 et 24 juin, au centre de l’association, à la Bastide. Chaque année ce rendez-vous festif et convivial avant tout attire les amoureux de la monte camarguaise.

Le samedi a été très animé avec un accueil particulièrement chaleureux de tous les participants et la mise à l’honneur du cheval de Camargue.

DSC02858 (Copier).JPG Dimanche matin, un concours de ferrades faisait la joie du nombreux public. « Cette année nous avons organisé ce concours en partenariat avec le club taurin de Milhaud, explique Loris Piton vice-président de l’association.  il y a 18 équipes de 5 cavaliers,. Avec ce concours nous avons tenu à rendre hommage à Claude Comte, ancien président disparu depuis quelques temps ». Cavaliers amateurs mais aussi professionnels se rencontrent avec plaisir, comme l’avoue Cyril Lopez, champion de France 2016 d’équitation de travail et  qui a son écurie à Marsillargues, dans l’Hérault : « On passe vraiment un excellent moment en toute convivialité, entre amis. C’est vraiment un moment de détente »

Le rendez-vous est déjà pris pour 2019.

Les commentaires sont fermés.