Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


29/06/2018

Plaine du Vistre - Autour d'un méchoui la convivialité

DSC02799 (Copier).JPGLa fête a commencé près du méchoui.

Le pari n’était pas gagné en raison du Mondial et pourtant Jean Sonderer, président du comité de quartier de la Plaine du Vistre et de Saint-Césaire, peut se réjouir du succès obtenu par la fête qu’il a organisée au domaine du Petit Romain, samedi 16 juin, pour les habitants du quartier.

« Un grand merci déjà à la famille Angelras qui nous permet d’occuper cet endroit magnifique. Les riverains sont venus nombreux malgré le Mondial, ce qui montre une fois de plus l’intérêt porté à notre comité et la nécessité qu’il représente au sein de cette zone agricole. Cette fête est l’occasion de partager un bon moment de convivialité et resserrer les liens entre les familles. C’est aussi l’occasion pour les habitants de rencontrer des élus en toute simplicité, hors des réunions. »

DSC02802 (Copier).JPGRichard Tibérino, représentant Jean-Paul Fournier, était tout sourire : « Je viens toujours ici avec plaisir, c’est un bon moment très chaleureux ». Richard Flandin, adjoint délégué aux aménagements urbains, devait aussi être présent. Avant qu’un superbe méchoui ravisse les papilles de chacun, la bonne humeur et les conversations allaient bon train autour de l’apéro. Dans cette ambiance de fête, les riverains ont eu droit à l’arrivée surprise de Jean-Luc Descloux, maire de Milhaud, commune qui jouxte la plaine du Vistre, qui a tenu à partager ce moment en leur compagnie : « J’ai eu des empêchements en 2017, mais cette année je tenais à être présent ».

Une journée champêtre à laquelle rien ne manquait et surtout pas le concours de boules qui mettait de l’ambiance avant que chacun y aille de deux pas de danse. Le rendez-vous 2019 promet d’autres surprises.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.