Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


25/06/2018

Puech-du-Teil - La première fête du quartier, une réussite pour le comité

DSC02764 (Copier).JPGLes habitants ont répondu à l'invitation du comité.

Les habitants du quartier Puech-du-Teil ont répondu nombreux à l’invitation de leur comité qui organisait, samedi 9 juin au foyer Hubert-Pascal, la première fête du quartier.

« Tous les ans on organise ici une exposition de peinture consacrée aux artistes d’ici, précise Deny Jean le président. Cette année on l’a élargie aux résidents du foyer Hubert-Pascal tout et on y a jumelé la fête du quartier ». L’organisation, parfaite, a permis aux visiteurs de se fondre dans une ambiance colorée, avec l’exposition et très détendue grâce aux diverses animations, comme l’explique Jean-Daniel Depoudent, le secrétaire : « Nous avons voulu une journée ludique et festive. Après le vernissage et un grand apéritif dînatoire, des jeux sont proposés aux enfants ainsi qu’un simulateur de pêche pour tous. »

Jean-François Valibouse, administrateur de l’association Hubert-Pascal était heureux : « La manifestation permet de montrer aussi le travail accompli tant en peinture qu’en poterie, par des personnes atteintes d’un handicap. Il faut savoir que notre atelier poterie est très côté. De plus, entre le foyer et le comité de quartier, c’est une longue histoire d’amour : c’est notre présidente-fondatrice de l’association, Alice Bellanger, qui a créé le comité de quartier en 1967. »

DSC02779 (Copier).JPGLes élus n’ont pas manqué le rendez-vous. Yvan Lachaud, Thierry Procida et Richard Tibérino ont tenu à être présents, le premier cité dévoilant un scoop : l’association musicale les Uns différents, créée au foyer Huber-Pascal et qui connaît un réel succès, sera reçue à Paris par Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, avec certainement l’annonce d’une programmation sur une grande scène française. Cela mérite bien un coup de chapeau.

L’espace d’une journée très conviviale, les habitants ont pu nouer des liens, discuter, et connaître les artistes qui œuvrent à deux pas de leur porte.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.