Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


07/06/2018

Pissevin - Une énorme volonté au service du quartier, malgré les craintes

photo AG 140518.JPGLundi 14 mai l’association des Mille couleurs a tenu son assemblée générale dans la salle Morise à Pissevin. En présentant le rapport moral, le président Jean-Paul Sposito a rappelé les interrogations et inquiétudes auxquelles son confrontés tous les responsables associatifs et les personnels qui les accompagnent. Les incertitudes sur le financement du projet associatif dans son volet social présenté par l’association, la disparition des contrats aidés et « la décision de la municipalité de ne plus permettre l’utilisation des équipements municipaux pour nos habituels accueils de loisirs », sont autant de problèmes qui fragilisent l’équilibre associatif voulu par l’association et « qui ont pour conséquence des variations importantes, très souvent à la baisse, des participants accueillis, malgré la forte expressions des besoins et des publics de plus en plus nombreux ».

Après avoir témoigné une belle reconnaissance à tous les personnels et bénévoles qui œuvrent pour porter et faire aboutir le projet de l’association, Jean-Paul Sposito a rappelé que rien ne serait possible sans le soutien des pouvoirs publics, notamment des "financeurs" et l’approbation des différents acteurs du quartier.

Les actions menées en 2017 mettent en évidence le rôle associatif essentiel tenu par les Mille couleurs au sein de Pissevin. Programmations culturelles, ateliers numériques, sociolinguistiques ou de lien social, accompagnement à la scolarité, activités de loisirs, accompagnement et activités familles sont des exemples de ces actions menées par toute l’équipe très active de Raouf Azzouz, le directeur de l’association et des bénévoles. Le quartier est en pleine transformation et l’association milite activement pour contribuer à l’inscrire dans la ville et réciproquement inscrire la ville dans le quartier.

La réussite passe par le soutien de toutes les instances mais aussi par la participation des habitants.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.