Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


07/06/2018

La Bastide - Au-delà de la compétition, le plaisir

DSC02712 (Copier).JPGComment ne pas être en admiration devant le spectacle offert par les concurrents du 8e concours open organisé par la Tour Magne Gardiano, dimanche 3 juin à La Bastide. Au-delà du classement, le néophyte ne retiendra que la magie qui s’opère entre la cavalière ou le cavalier et son cheval.

Quelle que soit l’épreuve, individuelle pour la maniabilité, concours d’obstacles, parcours de pays avec passage de la gase ou par équipes sur le tri de bétail de Camargue, les deux ne font qu’un. Les concurrents ont offert au nombreux public une journée de bonheur.

Tout cela nécessite une organisation sans faille, mais les organisateurs sont rodés : « Nous sommes un peu victime de notre succès, plaisante Loris Piton le vice-président du club. Nous avons été obligés de limiter le nombre d’inscriptions pour permettre le bon déroulement de toutes les épreuves. » Les prochaines manifestations prévues par le club vont certainement attirer encore la foule d’amoureux de la monte du cheval de Camargue mais aussi espagnol, comme l’annonce Gérard Valette le président du club : « La fête du club est programmée le 24 juin, avec notamment un concours de ferrade. Le 1er juillet, en collaboration avec la Fédération française d’équitation (FFE), il y aura la finale départementale du concours de tri de bétail de Camargue et la 2e épreuve d’équitation de travail, comptant pour le championnat de France de cette discipline ».

La réussite de cette journée a récompensé les nombreux efforts fournis par les membre de la Tour Magno Gardiano mais, comme tient à le préciser Gérard Valette, « On la doit aussi à tous les organismes, publics ou privés qui nous soutiennent, je tiens à les remercier ».

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.