Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


18/05/2018

Pissevin - La colline aux Oiseaux attire toujours plus

DSC02515 (Copier).JPGL'escalade entre les arbres a fait sensation.

Ce n’était pas encore la grande mobilisation des habitants de Pissevin mais samedi 5 mai, pour la deuxième journée Tous ensemble sur la colline organisée par les acteurs associatifs de Nîmes et les Mille couleurs, ils étaient plus nombreux à se retrouver sur la colline aux Oiseaux pour une journée festive.

« Les groupes restent motivés pour que les habitants s’impliquent et fassent de la Colline aux Oiseaux un lieu de rencontre, de bien-être. Il y a ici une richesse environnementale extraordinaire, ce doit devenir le lieu des habitants de Pissevin mais aussi de tous les Nîmois », confiait Jean-Paul Sposito, président des Mille couleurs. Raouf Azzouz, le directeur de l’association, était heureux de voir plus de personnes participer à l’événement : « L’idée première a été de créer un élan d’appropriation ce cette colline par les habitants. C’est le poumon vert de Pissevin, on l’a assez répété. Il faut maintenant amplifier cet élan. Pour cela nous faisons tout pour impliquer les habitants. L’idée d’opération nettoyage du lieu est bonne mais elle ne suffit pas. Nous lui avons ajouté de nombreuses activités intéressant les petits comme les adultes, pour mettre en exergue les nombreuses possibilités de détente et loisirs qu’offre le lieu. Il semble que les habitants commencent à prendre conscience de ce formidable potentiel et c’est heureux. »

Après le nettoyage, les participants ont partagé le repas de midi offert par les organisateurs, avant de s’activer autour de divers jeux, la pétanque ayant toujours ses adeptes, ou pour les plus jeunes, faire de l’escalade entre les arbres. Pour les passionnés de nature, Albin Duzer, jardinier-botaniste, offrait une escapade botanique : « Il y a un grand mélange de plantes de garrigue et de plantes échappées des jardins. Fait exceptionnel on peut voir des nectaoscilla hyacintoïdes, fausses jacinthes, une plante protégée au niveau national ». Les rythmes de batucada ont donné une ambiance particulière à cette journée ponctuée d’un bon goûter.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.