Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/03/2018

Pissevin - Journée de retrouvailles avant un "made in Etincelles-Voltaire"

DSC02353 (Copier).JPGGuillaume Renouard, 3e à partir de la droite, avec anciens et futurs "anciens".

Décidément, rien n’arrête Guillaume Renouard, passé maître dans l’événementiel, quand il s’agit de permettre aux anciens élèves du lycée professionnel l’Étincelle (aujourd’hui Voltaire) de garder le contact entre eux et les réunir une fois l’an, lors d’une joyeuse journée de retrouvailles. Lui « l’ancien » à l’origine de l’association, fort d’une réussite exceptionnelle, a réussi à réunir, pour la septième année, soixante et quinze autres « anciens » venus d’un peu partout de France.

Ils se sont retrouvés le mardi 13 mars dans les locaux de l’établissement où leur avenir professionnel s’est un jour dessiné. La joyeuse ambiance tournait autour des rires, embrassades, anecdotes, avec toujours, en fond, une émotion certaine. Quel plaisir de revoir ses amis de promotion ! « Aujourd’hui, notre réseau s’est étoffé et nous sommes de plus en plus nombreux à nous retrouver, anciens élèves et enseignants, confie Guillaume Renouard. L’association est plus forte et nos partenaires sont de plus en plus nombreux. A court terme l’idée est de créer un « made in l’Étincelle-Voltaire » en faisant découvrir et en valorisant les produits d’anciens élèves du lycée. La promotion sera facilitée par le fait que nous sommes présents un peu partout en France et dans le monde. »

DSC02325 (Copier).JPGEn parfait organisateur, Guillaume Renouard a programmé une journée riche en surprises. Aurore Degos, enseignante, s’est vue confier l’accueil des participants avec la mission de faire dans l’original et le ludique. « On ne peut rien refuser à Guillaume, c’est un formidable rassembleur. Avec mes élèves de seconde bac pro services, nous avons choisi le thème du casino et de sa salle de jeux. Chacun a pu tester ses connaissances sur ce qui touche la gastronomie, avec informations et quiz. Pour les élèves la situation était valorisante car elle leur permettait de mettre en application dans un contexte original ce qu’ils apprennent au lycée. » Assia, élève, confirme: « Cela change du service normal, ce ne peut être que bénéfique, en tout cas c’est formidable ».

Dégustation de vins issus de domaines dans lesquels au moins un « ancien » est impliqué, déjeuner au restaurant d’application, animations et débats, les invités ont eu beaucoup d’occupations, pour leur plus grand plaisir.

Contact : renouard_g@hotmail.com.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.