Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/03/2018

Saint-Césaire - Cabaret, hip-hop, breakdanse, pour surfer sur une dynamique

DSC02196 (Copier).JPGTout le monde chasse le stress avant l'entrée en scène.

Le temps n’a pas d’emprise sur le dynamisme de Sophie Caminade. Elle est sans cesse à la recherche d’idées novatrices pour Danse Passion, son école de danse située à Saint-Césaire. Les invités de la soirée qu’elle a organisée vendredi 9 février, pour marquer la nouvelle année, ont pu s’en rendre compte à travers le spectacle offert, axé autour de la pole dance et la danse cabaret.

« Ici chacun peut trouver ce qui lui convient au niveau de la danse, mais je veux créer une nouvelle dynamique et que les amateurs puissent se retrouver dans l’ambiance et l’univers d’un spectacle professionnel, avec une véritable mise en scène », explique-t-elle. Maeva, aime la danse cabaret. Elle fait partie de ces « artistes amateurs d’un soir » qui voient dans ces cours une révélation de soi : « Cela permet de travailler la confiance en soi, l’image qu’on se renvoie et d’améliorer le rapport avec notre corps. C’est aussi une façon différente de s’exprimer par rapport à la vie de tous les jours, on se libère ».

Sophie Caminade a également présenté les nouveaux cours qui seront dispensés en 2018 par Jefferson Kapa, danseur et professeur de hip-hop et break dance. « D’inspiration africaine, ce style de danse est né à New-York dans les années 1970, précise Jefferson. Danse acrobatique et figures au sol en font sa spécificité. C’est un excellent exercice pour les enfants, que nous accueillons dès l’âge de six ans et ados. Les cours ont lieu le mardi soir et le samedi après-midi ». Sophie Caminade n’en finit pas de réserver d’excellentes surprises.

Studio Sophie Caminade, 103 rue Charles-Perrault, 04 66 64 16 40.

Les commentaires sont fermés.