Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/03/2018

Nîmes - Michel Rosset a été élu pour succéder à Pierre Peyre

DSC02236 (Copier).JPGMichel Rosset, le nouveau président de la MGC.

Réunis à la Maison diocésaine, samedi 17 février, les adhérents de la section nîmoise de la Mutuelle générale des cheminots ont assisté à une assemblée générale annuelle marquée par la disparition de leur président Pierre Peyre auquel ils ont rendu un dernier hommage.

Ayant pleinement conscience de la difficulté de succéder à une telle figure du monde mutualiste, Michel Rosset, élu à l’unanimité au poste de président lors de cette assemblée, entend bien perpétuer la dynamique apportée par son prédécesseur : « Pierre ne pensais qu’au bonheur des autres. Il a accompli un travail exceptionnel pour tous les mutualistes, l’excellent bilan le montre. La succession est difficile. Je suis administrateur de la MGC, je ne me représente pas à ce poste pour pouvoir assurer la présidence de la section nîmoise ».

Au cours de l’assemblée, Michel Rosset a rappelé la bonne forme de la mutuelle confortée par une enquête de satisfaction particulièrement élogieuse : « Le nombre d’adhésion a augmenté de 9 % au niveau local et 10 % au niveau national. Notre mutuelle reste depuis plus de 130 ans la première mutuelle santé des cheminots et leur famille. Depuis 2006 elle est ouverte à tous est nombreux sont les non-cheminots qui y adhèrent aujourd’hui. » Il a mis en avant tous les principes mutualistes fondés notamment sur le bénévolat avec un clin d’œil aux jeunes et à leur implication.

C’est autour du verre de l’amitié que s’est achevée la réunion.

Les commentaires sont fermés.