Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/02/2018

Pissevin - Des parents d’élèves mobilisés

DSC02180 (Copier).JPGLes parents prêts à manifester "partout où il le faudra".

Il n’a pas fallu longtemps aux parents d’élèves de la maternelle 2 d’Edouard-Vaillant pour se mobiliser contre la fermeture probable d’une classe.

Dès qu’elles ont eu l’information, mardi, Nabat Sebbagh, Saïda Ouallal, Sofiat Said, Sandrine Moussaoui-Soulage et Hanane Aghouchi , parents délégués, ont appelé les parents à manifester ce mercredi contre ce qu’elles appellent une injustice. « La maternelle va avoir cinq classes au lieu de six ce qui va créer d’énormes problèmes de sureffectif avec 29 élèves par classe et une enseignante de moins, expliquent-elles. Nous sommes en zone prioritaire ce qui veut dire que l’intégration n’est pas facile avec à chaque rentrée de nouveaux enfants qui ne maîtrisent pas le français. Les enseignantes ayant déjà beaucoup de mal, ça ne va qu’empirer. On craint aussi que nos enfants soient dispersés vers d’autres écoles et que la classe pour scolariser les enfants de moins de trois ans ne puisse plus s’adapter à ces contraintes. La maternelle est la base de l’éducation, ceux qui suppriment des classes feraient bien de venir voir, avant, comment ça se passe. »

Les parents de la maternelle 1 ont tenu à faire savoir qu’ils étaient tout autant en colère car « Il va y avoir un phénomène de vases communicants et les classes vont être surchargées avec en plus le problème d’inscription des moins de trois ans, facilité indispensable dans ce quartier ».

Une pétition sera remise à l’académie et les parents sont bien déterminés à poursuivre leur action. « Nous irons manifester partout où il le faudra, académie, préfecture, … »

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.