Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/02/2018

Saint-Césaire - En 2018, le lotissement du Clos des Coqs fêtra ses 50 ans

DSC02131 (Copier).JPGYves Charlot a annoncé la fête des 50 ans du lotissement.

Le syndicat bénévole des habitants du Clos des Coqs a tenu son assemblée générale, mercredi 25 janvier, à Saint-Césaire. La bonne entente qui règne parmi les habitants de lotissement de Saint-Césaire n’est pas feinte et c’est dans une ambiance chaleureuse et sympathique que le président Yves Charlot faisait le bilan de l’année 2017.

Les problèmes d’insécurité sont toujours présents. Il a rappelé à ce sujet qu’il était référent du dispositif Participation citoyenne et qu’il ne fallait pas hésiter à lui signaler le moindre problème mais aussi qu’il fallait porter plainte pour chaque délit. Côté domaine public, la rue Louis-Delluc bénéficie de bornes de sécurité afin d’éviter les « jeux » automobiles et une étude municipale est en cours pour rénover la chaussée de la rue Méliès déformée par les racines de pins.

Concernant le lotissement, Yves Charlot faisait par d’une action obligatoire liée à la loi Alur de 2014 : « Nous habitons une copropriété dite horizontale avec gestion de biens communs, à ce titre nous sommes tenus de nous immatriculer au registre national des copropriétés avant la fin du premier trimestre 2018. Cette action est en cours. »

L’année 2018 marque aussi le 50e anniversaire de la construction du lotissement. Pour l’occasion, Yves Charlot et tous les membres du conseil syndical préparent une grande fête pour le mois de juin. Les résidants n’étant pas les derniers à faire la fête, c’est avec un large sourire qu’ils ont salué l’initiative. L’assemblée s’est terminée autour d’un apéritif dinatoire précédant les galettes et royaumes.

Les commentaires sont fermés.