Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


10/01/2018

Mas Roman - Laurent Caron ouvre sa biscuiterie, tout Un monde de douceurs

DSC02042 (Copier).JPGLaurent Caron expose gourmandises sucrées et salées.

Doté d’un talent exceptionnel, Laurent Caron nous invite dans sa première boutique, au Mas Roman, pour découvrir ses créations, véritables bijoux enchanteurs de papilles.

Plus de quarante épiceries fines vendent les produits de cet artisan reconnu (Midi libre du 25/01/2016), avec en parallèle des commandes de gâteaux. Ce succès entraîne d’agréables contraintes. « Mon laboratoire était devenu trop petit, explique-t-il. Ce local plus grand me permet aussi d’exposer mes produits ».Originalité du lieu, une vitre située entre l’espace vente et le laboratoire permet aux clients de voir l’artisan œuvrer. « Je trouve cela sympathique, ils peuvent se rendre compte du travail réalisé ».

Ce véritable écrin abrite toutes sortes de gourmandises sucrées ou salées, composées en grande partie à base de produits locaux : « J’y attache beaucoup d’importance car je suis sûr de leurs qualités que ce soit le piment doux des Cévennes de Christian Colautti, le miel de Gérald Méger, la farine du moulin de Sauret ou le sel de Camargue pour les petits caramels ou délices d’amandes ». Chaque biscuit a une consistance, une texture et un goût différent. Moelleux, croquants, cassants ou fondants, tous sont craquants tel le caladon revisité, tuile au miel avec amandes effilées très cassantes, agrumes, fève de tonka et grué de cacao, le petit pavé à la figue composé d’un sablé breton moelleux avec une figue sèche à l’intérieur et cristallisé sur le dessus ou les sablés madeleines et macarons. La référence reste le délice aux amandes, un caramel aux amandes torréfiées coulé sur un fond de biscuit sablé et recouvert de chocolat, une « tuerie ».

La gamme des salés présente ses originalités avec le croquant au piment doux ou aux olives et herbes de Provence, ou le pavé ail et persil sur une base de canistrelli. La boutique va s’ouvrir à la pâtisserie fine. De l’éclair classique aux entremets décorés et verrines, la palette sera large avec des gâteaux se distinguant des standards.

L’imagination de Laurent Caron s’attarde aussi sur les événements particuliers tels Noël, la Saint-Valentin, Pâques ou, plus inattendu, la fin de l’année scolaire avec des objets d’écoliers reconstitués en biscuit, chocolat, pain d’épice... De nombreuses idées cadeaux et produits locaux sucrés sont proposés. Une nouvelle adresse gourmande à découvrir du mercredi au samedi de 9 heures à 12h 30 et 13 heures à 19 heures.

Biscuiterie Caron, 440 rue de l’Espoir, Mas Roman à Nîmes. Tél. 06 46 42 48 19.

Les commentaires sont fermés.