27/11/2017

Saint-Césaire - Les lycéens de Gaston-Darboux unis pour une action écologique

veolia2.JPGLes élèves et leur professeur de logistique, Saïd Assaoui.

Les lycéens de la classe de première année CAP logistique de Gaston-Darboux ont lancé une grande et très sympathique opération de récupération de papier au sein de l’établissement, dans le cadre d’une action à la fois écologique et de solidarité.

Michel Grand, documentaliste, explique : « Une action éco-collèges a été mise en place, nous avons demandé, en tant que lycée, à pouvoir y participer. Les élèves de première année CAP logistique ont fait preuve d’un grand enthousiasme pour concrétiser cette idée. Avec l’appui d’Amélie Lefèvre, professeure de français, Saïd Aissaoui, professeur de logistique et moi-même, ils ont lancé le défi de récolter un maximum de livres, manuels scolaires ou tout autres papiers hors d’usage pour les faire reconditionner et récolter ainsi un petit pactole qui sera reversé à l’Unicef. De plus, cette action rentre parfaitement dans le cadre de leur formation professionnelle ».

Très motivés pour ce grand tri, les lycéens ont créé une affiche et lancé un appel dans les classes, appelant à la bonne volonté citoyenne de chacun. Ils ont demandé le partenariat de grandes maisons comme Belin pour les manuels scolaires et Véolia pour la récupération et le recyclage du papier, reversant le bénéfice de l’opération à l’Unicef.

Ces élèves n’ont pas hésité à payer de leur personne pour la mise en place sur palette des livres récoltés et procéder au chargement avec le transpalette, heureux et fiers de leur action, comme l’expliquent Anthony et Mountassir : « c’est notre premier exercice en situation, nous sommes fiers de l'avoir fait avec ce projet écologique pour les enfants de l'Unicef ». Leur prochaine étape sera la visite du centre de tri Véolia.

Les commentaires sont fermés.