Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


26/11/2017

Saint-Césaire - L'institut de Mel, un nouvel écrin pour la beauté

DSC01905 - Copie (Copier).JPGMélanie Mosca.

Nouveau venu dans le monde de la beauté, l’Institut de Mel vient enrichir la palette d’établissements destines aux soins esthétiques. C’est au Mas Roman que Mélanie Mosca a choisi d’ouvrir un petit écrin très chaleureux, à son image, destiné à parfaire la beauté corporelle. Avec un grand sourire très naturel, elle dévoile son parcours professionnel.

Etes-vous Nîmoise ?

Née à Vichy, je suis arrivée très jeune à Montpellier où mon oncle, Pierre Mosca, était alors entraîneur de l’équipe de football. Puis les aléas liés à mon histoire familiale, m’ont conduite près des miens à Nîmes, où je me trouve merveilleusement bien.

Vous êtes jeune et pourtant vous possédez une solide expérience

J’ai toujours été attirée par la coiffure et l’esthétique. Après un CAP de coiffeuse, qui a été mon premier métier, je me suis reconvertie en 2010 dans l’esthétique qui permet de mettre en valeur le corps de chacun de la plus belle des façons qui soit. Depuis cette date je pratique les soins de beauté à domicile. Aujourd’hui, à trente-cinq ans, je souhaitais créer mon institut.

Pourquoi au Mas Roman ?

Le salon de coiffure d’Arlette partie à la retraite étant repris, celui d’esthétique restait libre. J’ai saisi l’opportunité. Ici c’est comme un petit village et tous les commerçants m’ont accueillie de façon adorable. Outre la prestation de proximité pour les habitants ce lieu convient très bien aux Nîmois ou aux habitants de la Vaunage car le stationnement, gratuit, y est très facile tout comme l’accès en bus.

Quelles prestations proposez-vous ?

Elles concernent tous les soins esthétiques, que ce soit du visage ou du corps avec beauté des mains et des pieds et bien sûr l’épilation. Tous les soins s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes. L’onglerie est aussi une partie importante de mon activité. J’avoue une passion particulière pour le nail art, la décoration des ongles. D’ailleurs, j’en offre une pour chaque pose d’ongles.

Des projets ?

D’autres prestations vont voir le jour, comme les massages californiens ou aux pierres chaudes, l’idée étant de proposer tout ce qui se fait pour le bien-être en général, du corps et de l’esprit et satisfaire ma clientèle.

L’institut de Mel, 440 rue de l’Espoir, Nîmes, tél. 07 69 67 41 29. Ouvert du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.