Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


25/11/2017

Saint-Césaire - Remise des diplômes à Jules-Raimu

DSC01871 (Copier).JPGQuelques lauréats, avec le proviseur et son adjointe.

Le lycée professionnel Jules-Raimu s’est forgé depuis quelques années une excellente réputation pour la qualité de sa formation et l’enseignement général l’accompagnant. La remise des diplômes qui a eu lieu vendredi 10 novembre a montré que cette réputation était loin d’être usurpée, bien au contraire, elle a mis une fois de plus en évidence le rôle primordial des enseignants, de leurs connaissances, leur pédagogie et leur engagement pour permettre à tous les élèves de réussir leur vie scolaire avant celle professionnelle.

Les résultats ne font que démontrer tout cela : pour l’année scolaire qui s’est achevée en 2017, le lycée a enregistré cent vingt bacheliers, dont trois avec mention très bien, vingt-six élus au CAP et vingt-deux lauréats au Diplôme national du brevet. Ces résultats sont loin de surprendre Patrice Barthélémy, le proviseur, comme il a expliqué lors de son discours : « La formation dispensée dans cet établissement est exceptionnelle, grâce aux enseignants de toutes les disciplines. Une formation professionnelle doit être complète avec des matières qui s’ouvrent aussi à la culture et à l’art. Le résultat est là, 2017 a mis en évidence une réussite de 85 % au baccalauréat, avec beaucoup de mentions, contre 70 % il y a trois ans. La réussite pour les autres diplômes est tout aussi flagrante. Cette formation est reconnue, l’accès à l’emploi est facilité pour ceux qui sortent de notre établissement. D’année en année, nous souhaitons que les élèves s’impliquent d’avantage, chose qu’ils font de façon volontaire et enthousiaste comme en atteste la splendide décoration de cette salle qu’ils ont entièrement conçue pour l’événement. Je souhaiterais que naisse une association d’anciens élèves ».

Françoise Bons, conseillère régionale a tenu à être présente à la cérémonie : « C’est un très bon lycée professionnel qui réunit des professionnels de haut niveau mais aussi et avant tout des passionnés j’ai découvert ici beaucoup de métiers que je ne connaissais pas. J’y viens avec plaisir ». Lauréats, enseignants et décors d’exception, tous les ingrédients étaient réunis pour une cérémonie hors du commun.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.