Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


31/10/2017

Saint-Césaire - Les lycéens de Jules-Raimu au grand coeur

DSC01825 (Copier).JPGTous ont participé à la course contre la faim.

Le lycée Jules-Raimu a organisé mardi 17 octobre, la course contre la faim, en partenariat avec l’association Action contre la faim. C’est avec Pierre Fournier, professeur d’EPS, que Françoise Cailleux, professeure de français, a orchestré la manifestation : « Avec cette course nous mettons en pratique les cours de citoyenneté dispensés durant l’année. Nous sensibilisons les élèves à ce qui nous entoure en mettant en avant les valeurs de respect, solidarité et surtout engagement. La course contre la faim a lieu en principe en mai, une période compliquée car les élèves participent à de nombreux stages. Comme nous tenons à participer à l’événement, nous l’avons organisé plus tôt pour le coupler avec la dictée Ela, qui a eu lieu lundi, renforçant ainsi cette sensibilisation ».

François Greisner et Alain Gautier, bénévoles de l’ACF délégation du Gard, avouaient leur satisfaction : « Nous prospectons les collèges et lycées pour qu’ils adhèrent à cet événement. Le lycée Jules-Raimu a la particularité de nous contacter tous les ans pour l’organiser. Avec cette course, les élèves sont acteurs et relais auprès de la société civile pour transmettre le message de la bonne cause. Les dons recueillis auprès des parrains des élèves financeront l’action 2018 de notre association dont le thème concernera les personnes déplacées dans les camps de réfugiés. »

C’est sur un parcours d’un kilomètre tracé dans le lycée que 240 élèves ont tenu à faire preuve de solidarité et générosité. Pierre Fournier reconnaissait que « la course est plus facile pour certains qui n’ont pas hésité à bien s’entraîner ». Patrice Barthélémy, proviseur du lycée mais aussi excellent sportif, souhaite « étendre cette action aux écoles de Saint-Césaire ».

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.