Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


18/10/2017

Saint-Césaire - Le Cinq 1, un concept-store unique dans la cité

DSC01678 (Copier).JPGL'équipe du Cinq 1 dans ce lieu atypique.

Le Cinq 1 est une nouvelle adresse qui invite à parfaire son image en toute détente et sérénité. Ce concept store unique à Nîmes et certainement en France a permis la création de quatre emplois et vient tout droit des États-Unis, comme l’explique David Nogueira l’un des deux responsables avec Thierry Fazio : « J’ai découvert dans ce pays ce mode de fonctionnement qui permet aux personnes de gérer au mieux leur bien-être en tenant compte des tracas quotidiens. Plutôt que partir à Orlando, j’ai préféré rapatrier le concept en France ».

En effet, il est souvent difficile de gérer un agenda souvent surchargé. Ici, pas de problème. « Nous proposons le salon de coiffure pour dames et celui de barbier pour hommes, les soins de coiffure s’associant à ceux de la barbe. Nous attachons aussi une attention particulière aux soins esthétiques, maquillage, épilation et au bar à ongles ».

Le concept prend toute son importance et son originalité dans la possibilité de restauration sur place et accès wifi. Et le stationnement est sans contrainte. «  Nos clients peuvent se restaurer sur place avec des wraps et autres bagels ou la composition d’une salade faite devant eux à base de produits frais qu’ils auront choisis dans une gamme étendue. Cet hiver, des soupes sont prévues. Un grand choix de desserts complète cette offre dont les muffins ou brownies. Nous proposons des boissons, bien sûr, mais aussi des smoothies, à base de jus de fruits frais.  Nous offrons aussi l’accès à la wifi et la possibilité de recharger son téléphone ou autre tablette. Tout est fait pour notre clientèle ne manque de rien et qu’elle n’ait surtout pas l’impression d’avoir perdu le moindre instant ou la moindre chose en venant chez nous ».

A tout cela s’ajoute l’ambiance du lieu, chaleureuse, éclairée, accueillante : « J’ai voulu un espace de vie où les gens se sentent bien, comme à la maison avec cette décoration vintage, ces vieux fauteuils club. Je ne voulais pas d’un lieu « aseptisé, trop net ». Ici les gens se lèvent, lisent ou vont boire un café, ils sont chez eux. » Dans cet espace de 300 m2, deux magnifiques motos sont là pour compléter cette ambiance. Bientôt un tatoueur viendra, une fois par mois, proposer ses talents.

Un concept à découvrir.

Le Cinq 1, ouvert du lundi au samedi, 51 route de Rouquairol , tél. 04 66 05 17 15.

Les commentaires sont fermés.