06/10/2017

Saint-Césaire - Trois espaces pour échanger au coeur du studio de danse

DSC01566 (Copier).JPGSophie Caminade souhaitait que les stagiaires des différents cours puissent communiquer et échanger autre part que dans la rue une fois la séance terminée, qu’un moment de partage sur l’expérience vécue durant ces cours puisse avoir lieu dans un espace dédié, en toute sérénité et détente.

Son studio situé rue Charles-Perrault vient de voir la création de trois espaces de communication, décorés à partir de différents thèmes. Ce concept de rentrée apporte son lot de nouveautés avec en particulier les stages de flamenco dispensés par Anaïs Bayle. Cette jeune professeure de flamenco est l’icône parfaite de ce qu’engendrent passion et talent. Très tôt, la jeune Nîmoise découvre sa voie : « Je n’avais pas dix ans quand j’ai vu la Niña de Fuego aux Jeudis de Nîmes, ce fut la révélation. J’avais aussi la passion du spectacle équestre qui est étroitement lié au flamenco par le mouvement, l’émotion, l’énergie ou le ressenti. Ne pouvant pas assumer les deux à la fois, je me suis consacrée à la danse. J’ai pris des cours à l’école de danse de Nîmes et j’ai complété ma formation en Espagne avec des maestros comme la Lupi. Mon bonheur est de pouvoir, l’espace de quelque temps, associer mes deux passions et danser avec les chevaux ».

Aujourd’hui, Anaïs Bayle, la Muñeca de son nom de scène, se produit partout en France. Chez Sophie Caminade elle propose des stages collectifs de flamenco, en découverte ou perfectionnement avec toujours le respect corps. Anaîs et Sophie rappellent aux danseurs que leur corps est celui d’un sportif et qu’il faut le préparer et le protéger, avec le stretching, placement corporel ou autres formes qui sont dispensées au studio.  Sophie Caminade rappelle à ce sujet « qu’Isabelle Soler, grande danseuse de flamenco, souffrait de périostite due à l’intensité des frappes sur le sol ». Pour cette rentrée artistique, elle est ravie d’accueillir Anaïs : « Son arrivée coïncide avec la volonté du studio de s’ouvrir vers un espace de création entre l’héritage andalous et l’art contemporain ».

Studio Sophie Caminade, tél : 04 67 64 08 64 ou 07 70 43 91 87 (flamenco).

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.