Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


26/09/2017

Saint-Césaire - 25 ans célébrés sur la colline, autour du moulin

DSC06514 (Copier).jpgL'association se bat pour la protection de la colline.

L’association du Patrimoine de Saint-Césaire se bat depuis des années, avec les Saint-Césairois, pour la protection de la colline du moulin à vent, lieu historique à l’origine de la création de Saint-Césaire. C’est ce lieu qu’a choisi Francis brun, le président, pour célébrer le 25e anniversaire de l’association.

La journée retenue est le samedi 30 septembre avec au programme : apéritif offert par l’association suivi par un buffet campagnard partagé et offert par les participants, chacun amenant un plat à sa convenance. L’après-midi, ces derniers pourront participer à des visites commentées du site (moulin, parcours botanique, four à chaux, particularité géologique) ainsi qu’à un nettoyage citoyen des abords. Cette journée sera précédée de deux journées de sensibilisation pédagogique proposées aux élèves des établissements scolaires saint-césairois.

Une belle journée est à prévoir pour tous le souhaitent, habitants et amoureux du quartier ou passionnés d’histoire. Une solution de repli a été envisagée en cas de mauvais temps. Renseignements auprès de Francis Brun, 04 66 23 94 21, patrimoine-stcesaire@hotmail.fr.

Les commentaires sont fermés.