Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/07/2017

Pissevin - Grâce à "Peinture sur la place", les enfants peuvent exposer

DSC01370 (Copier).JPGEliana Gracia a dirigé les séances de travail.

C’est dans la salle de l’association Paseo, dirigée par Carole Depit, que les enfants de Pissevin exposent les œuvres qu’ils ont peintes durant toute une saison grâce à l’association Peinture sur la place, sous la houlette de sa présidente Eliana Gracia. Lors du vernissage, mardi 18 juillet, elle a expliqué les grandes lignes de cette manifestation : « Cette année, pour notre deuxième exposition, le thème retenu a été "habiter les couleurs". L’habitation est un élément important de la vie. Durant six mois, les enfants ont laissé parler leur imagination sur la façon de voir un balcon, une fenêtre. Ils ont également travaillé sur l’appropriation du noir et blanc en peinture à partir de modèles de peintures murales réalisées avec ces deux tons par les femmes du Burkina Faso. Enfin, ils ont abordé le thème de la maison sous forme d’estampes. »

L’association, créée en 2014, invite les enfants du quartier à s’exprimer dans le domaine de l’expression artistique grâce une pédagogie originale basée sur l’initiative et l’imagination de chacun. Les cours ont lieu tous les samedis, durant la période scolaire, sur l’espace de verdure près de la salle Morise.

Il y a beaucoup de fraîcheur dans cette exposition à découvrir jusqu’au 24 août, salle de l’association Paséo, 5 impasse Messager, les mardis et jeudis, de 13 à 19 heures.

Les commentaires sont fermés.