Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


29/07/2017

Pissevin - Ils s'initient au numérique en créant un jeu video

DSC01380 (Copier).JPGLes enfants, âgés de 6 à 11 ans, ont créé un jeu video.

Aborder le numérique pour certains et mieux le connaître pour d’autres, l’association des Mille couleurs a réussi une magnifique opération auprès des jeunes et de leurs parents, comme l’explique Raouf Azzouz, le président : « Nous avons été mis en contact avec l’association Eduquer, créer, divertir, cultiver (ECDC) de Montpellier qui nous a proposé d’initier des enfants de Pissevin au numérique afin de les aider à apprivoiser un outil qu’ils possèdent presque tous sans savoir comment il est conçu et qui peut être dangereux. C’est un pari gagnant, les enfants se sont approprié un monde qui leur était inconnu. Cela nous incite à faire plus dans ce domaine. J’ai l’ambition de proposer au département un projet innovant pour le collège Diderot avec la création d’une école du numérique et, pourquoi pas, un centre de start-up ».

Pour Rhariba Lemaioui, animatrice et coordinatrice d’ECDC, le but est clair : « Il s’agit d’initier au numérique les onze très jeunes volontaires du quartier, ils ont entre six et onze ans, à partir de la création d’un jeu vidéo avec pour thème Alien et l’espace. Outre l’aspect éducatif, cette création sert de support pour les sensibiliser, ainsi que leurs parents, sur le côté à la fois ludique mais aussi dangereux des jeux vidéo. »

Durant quatre jours, Sana Atmani, animatrice des Mille couleurs a œuvré pour la réussite du projet : « Nous avons mis à disposition notre espace numérique, ECDC amenant son matériel et son savoir-faire, tout cela pour un excellent résultat ». Benoît Boyer, en préparation de master informatique et développeur pour cette rencontre, fait le même constat : « Les enfants ont été incroyablement réactifs, dynamiques, avec un niveau déjà bien élevé. La surprise a été grande ».

Les commentaires sont fermés.