Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


18/07/2017

Mas de Cheylon - Une journée d'amitié dans les jardins ouvriers du bonheur

DSC01276 (Copier).JPGChaude ambiance sous les ombrages.

La saison bat son plein pour les locataires des jardins ouvriers de la route d’Arles et du Mas de Cheylon. C’est dans ce dernier lieu que ce dimanche 9 juillet a eu lieu le traditionnel repas les réunissant pour, comme aime le rappeler le président de l’association Claude Nebecker, « partager une belle journée d’amitié et créer un peu plus de lien entre eux. Je regrette cependant quelques défections ».

DSC01336 (Copier).JPGEt la fête a été belle ! En parfait organisateur, Joseph Locicero, un responsable, a dirigé l’orchestre comme un maestro, assisté notamment de son épouse, de Joël Favre, autre responsable et Robert Atsmane. Aucune fausse note dans l’accueil, l’ambiance ou le menu pour lequel il a fait appel au traiteur Zahard dont le savoir-faire n’est plus à louer.« Pour que la fête soit réussie il faut y mettre tous les ingrédients, reconnaît-t-il. Nous n’avons pas hésité sur le repas qu’on a voulu à la fois festif, simple et bon, avec en particulier brasucade de moules et méchoui. Bien sûr apéro de bienvenue et concours de pétanque pour l’animation restent immuables. Cette manifestation demande des efforts mais elle est indispensable pour créer un lien fort entre jardiniers ».

DSC01307 (Copier).JPGCertains élus n’ont pas hésité à être de la fête et leurs réactions ont été unanimes. « C’est vraiment formidable et fort sympathique de partager un réel moment de convivialité en plein été », a confié Evelyne Bordes, déléguée aux parcs et jardins, tandis que Sophie Roulle, en charge de la redynamisation du centre-ville et des animations commerciales, avouait être heureuse de « faire un retour aux sources. Je possède aussi un jardin et c’est tellement agréable de manger des produits naturels. Il faudrait que la communication auprès des jeunes sur ce thème soit plus importante ». Richard Tibérino élu du quartier, dont beaucoup ont pu découvrir les talents de pétanqueur, était tout aussi ravi : « Je le dis toujours, je suis fier de m’occuper d’un canton en partie rural. Je suis avant tout un homme de terrain, j’aime venir à la rencontre des gens dans leur espace où l’accueil est formidable. C’est vraiment une belle journée ».

Tard dans l’après-midi, les participants, une centaine quand même, se sont séparés dans une ambiance joyeuse pour prendre un repos bien mérité.

DSC01280 (Copier).JPGDSC01267 (Copier).JPGDSC01282 (Copier).JPGDSC01290 (Copier).JPGDSC01258 (Copier).JPGDSC01285 (Copier).JPG

Les commentaires sont fermés.