Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/07/2017

La Bastide - En 10 ans la brasserie a bien grandi.

DSC01206 (Copier).JPGMarilyne Lambert entourée de François Lambinet (à gauche) et Thibault Aussudre et du personnel de service en salle.

Voilà bientôt dix ans que Marilyne Lambert est à la tête de la brasserie-restaurant de La Bastide. Que de changements durant tout ce temps !

Repris par FranceLoc-CapFun, le camping n’a pas arrêté de grandir et avec lui Marilyne qui a su développer de façon exceptionnelle la brasserie-restaurant grâce à des ingrédients tout simples : activité et joie de vivre débordantes, accueil des clients plus que parfait dans la simplicité et la convivialité et souci de proposer une restauration de qualité adaptée à tous.

Elle a su aussi ajouter à tout cela de l’espace pour le confort de sa clientèle, avec la création de trois terrasses et s’entourer d’une formidable équipe, dont le chef François Lambinet qui règne en cuisine depuis maintenant deux ans. « Ici on trouve la joie de vivre par l’ambiance et par l’assiette », confirme Marilyne avant d’ajouter : « Nous sommes ouverts toute l’année et à toute clientèle, du camping ou de l’extérieur, mais du 1er juillet au 15 septembre nous l’accueillons tous les jours en non-stop de 7 heures à minuit. Que ce soit pour le menu (uniquement à midi) ou pour la carte, nos tarifs sont très abordables. Nous proposerons des soirées à thèmes, paella le vendredi et moules-frites le samedi, tout cela avec animation assurée. »Le lieu a séduit pas mal d’entreprises et les réceptions ou séminaires sont nombreux, « Les clients nous font confiance, c’est une belle reconnaissance de notre travail ».

Côté cuisine, François Lambinet, un chef créateur toujours à la recherche de nouveaux plats, s’attache particulièrement à la fraîcheur des produits proposés : « Ils viennent surtout de la région, comme le poisson qui arrive directement du Grau-du-Roi. Si la cuisine traditionnelle est bien présente, cela n’empêche pas l’imagination de s’installer dans quelques plats. Cependant, parilladas et seiches à la plancha restent des incontournables. »

Le succès obtenu par Marilyne est tel que FranceLoc-CapFun lui a également confié, depuis cette année, la reprise d’un de ses établissements à Vers-Pont-du-Gard où Thibault Aussudre officiera en cuisine. La brasserie-restaurant de la Bastide, route de Générac à Nîmes, une adresse à retenir pour bien manger, sous les ombrages du parc, sans se prendre la tête. Pour le côté pratique, le menu du jour est consultable sur le compte brasserielabastide de facebook.

Contact, tél. 04 66 02 01 30.

Les commentaires sont fermés.