Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


23/06/2017

Plaine du Vistre - Une fête réussie pour le comité de quartier

DSC01193 (Copier).JPGLes convives se sont réunis pour une journée champêtre.

Le comité de quartier de la Plaine du Vistre et de Saint-Césaire a organisé sa fête annuelle, samedi 18 juin, au domaine du Petit Romain dans un lieu magnifiquement ombragé. Si la fête a été belle, c’est en grande partie grâce à Jean Sonderer, président et homme-orchestre du comité qui a su rassembler à la fois les habitants, les agriculteurs et ses amis citadins nîmois, bien que l’affaire s’est avérée plus compliquée que prévue, la chaleur persistante et un orage de grêle peu de jours avant ayant mobilisé les agriculteurs.

« Je tiens à remercier particulièrement Bernard Angelras qui a accepté de nous recevoir dans son domaine et la ville de Nîmes pour son aide logistique, a-t-il précisé. Je suis ravi car nous accueillons aujourd’hui beaucoup de monde, ce qui montre que les efforts faits par le comité tout au long de l’année sont reconnus. »

DSC01171 (Copier).JPGAidé par quelques membres du comité, dont Joseph Locicero l’empereur de la paella, il a permis, pour la plus grande joie de tous les convives, de vivre une journée champêtre à laquelle rien ne manquait et surtout pas le concours de boules. Yves Bonfils, agriculteur, était tout sourire : « Ça permet de réunir tous les voisins et de manger dans le parc, c’est un peu l’auberge à la ferme, c’est parfait ». Tout aussi satisfait, Richard Tibérino élu municipal et départemental se laissait aller à quelques confidences : « Je suis fier d’être le seul élu départemental nîmois à avoir un quartier rural où sont les derniers paysans. Je suis chaque fois heureux de me retrouver ici et j’espère que c’est pour longtemps encore ». Tout cela annonce un excellent cru 2018.

Les commentaires sont fermés.