Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/07/2017

Saint-Césaire : la saison se termine pour les aînés, rendez-vous à la rentrée

DSC01156 (Copier).JPGUne fin de saison dans la bonne humeur.

Aînés du club des Violettes de Saint-Césaire ont terminé leur saison par le traditionnel repas. Dans la salle municipale de la rue de Mascard, une soixantaine de convives racontait dans un joyeux brouhaha diverses anecdotes et exploits qui avaient marqué une saison riche en événements. Entre marches, voyages ou parties de pétanque, les sujets ne manquait pas pour les membres de cette association très active.

« Ce club, comme deux ou trois autres sur Saint-Césaire, fait vivre le lien social. Il est vraiment sont formidables », lance Richard Tibérino élu délégué au quartier. Un sentiment partagé par Catherine Jehanno, élue déléguée aux Aînés : « Je viens tous les ans par plaisir car ce club est atypique et, pour reprendre une phrase connue, ses adhérents, jeunes d’esprit, sont toujours prêts ».

Lors du discours de bienvenue, Grégoire Abad, suppléant la présidente Lucie Maire, a remercié la municipalité pour les travaux de rénovation effectués dans la salle municipale. Avec humour il affirmait qu’il n’y avait pas de personnes âgées dans le club, faisant référence à la présence des élues en charge des Aînés. Une remarque que prenait en compte avec un large sourire Marie-Chantal Barbusse, élue déléguée à l’action sociale : « C’est la joie de vivre des aînés, cela fait plaisir. On a toujours lutté contre l’isolement des personnes âgées. Cette association est un bel exemple à suivre ». Rien n’a coupé l’appétit des convives qui se sont délectés d’une blanquette de veau et autres friandises avant quelques pas de danse pour une fête très réussie.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.