Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/06/2017

Saint-Césaire - Entente pour l’aïkido finit sur une note amicale

DSC01059 (Copier).JPGClaude Remise, au premier plan à droite et des enseignants.

Une rencontre interclubs a clôturé la saison de l’Entente pour l’aïkido, le club cher à Claude Remise qui en est le professeur et le principal responsable. Venus de Bellegarde, Manduel Marguerittes, Poulx, Saint-Gervasy et Tarascon, les participants de la discipline se sont retrouvés pour une rencontre amicale et fort sympathique animée par Claude Remise, mardi soir au dojo du complexe sportif Gaston-Lessut à Saint-Césaire.

« Ces rencontres sont l’occasion de partager les compétences des enseignants, ce n’est pas une compétition » précise ce dernier avant de poursuivre : « L’aïkido est une discipline que je recommande particulièrement à tous, des plus jeunes aux moins jeunes car la connaissance de soi y est particulièrement sollicitée. C’est une école de la vie. Cette discipline est adaptée au monde moderne, il n’y a pas de rapport de forces, tout est une question de technique et d’équilibre ».

L’enseignant, qui voit dans l’aïkido une discipline plus que jamais d’actualité, regrette le manque de salles : « Si la Ville, l’Agglo ou le département pouvaient créer des dojos, ce serait formidable. Aujourd’hui il y a un souci sur l’accessibilité des salles et pour établir des horaires adaptables à tous ».

La reprise des cours se fera en septembre, juste après le Forum des sports organisé par la Ville et cher à Claude Remise : « Nous avons participé au premier Forum et les avons tous faits », avoue-t-il avec un brin de fierté. L’enseignement sera dispensé sur quatre sections : enfants, ados, adultes et gradés. Un essai gratuit est proposé à tous ceux qui sont intéressés par la discipline, les renseignements sont disponibles sur le site aikidonimes.jimdo.com.

Les commentaires sont fermés.