Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


02/06/2017

La Bastide -Courir et soutenir les Ethiopiens

DSC00722 (Copier).JPGLes élèves de Jules-Raimu ont montré l'exemple.

C’est un formidable élan de solidarité que les élèves du lycée Jules-Raimu ont montré ce lundi 22 mai au stade de la Bastide. Tous les jeunes de secondes et de 3e prépa-pro ont participé spontanément à la journée orchestrée par Françoise Cailleux, professeure de français, Pierre Fournier, professeur d’EPS et l’association Action contre la faim.

Malika et Marion, bénévoles départementales de l’association, expliquent le principe d’une telle journée : « Il y a tout d’abord l’acceptation de l’établissement scolaire, puis une action de sensibilisation auprès des élèves sur le thème des actions que nous menons, cette année étant axée sur l’Ethiopie. Le lycée Jules-Raimu a organisé cette journée sportive avec course à pied et rugby. Pour la course, le principe est simple et ludique : chacun trouve un parrain promettant un petit don en espèces par kilomètre parcouru par son filleul. Nous enregistrons les performances et les parrains s’acquitteront de ce qu’ils ont promis. La somme récoltée servira à diverses actions de nutrition, santé, ou encore eau potable, menées en Ethiopie. »

La manifestation entre parfaitement dans la logique des cours suivis par les élèves comme l’explique Françoise Cailleux : « Depuis quelques mois nous travaillons sur la citoyenneté et la fraternité. Cette action s’intègre parfaitement aux cours avec une mise en pratique des valeurs qui est très importante pour moi. Les élèves ont adhéré spontanément à l’idée, c’est formidable ».

Une fois encore, les lycéens de Jules-Raimu n’ont pas hésité à montrer l’exemple.

Les commentaires sont fermés.