Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/05/2017

Saint-Césaire - L'association Retrouvailles citoyens remet ses trophées

DSC00674 (Copier).JPGLa remise des trophées a eu lieu en présence des élus.

L’association Retrouvailles citoyens pour le sport et l’amitié a remis ses trophées, samedi 20 mai dans la salle municipale de la rue de Mascard à Saint-Césaire, aux représentants de la famille de Gilbert Maurice et son épouse Christiane, ainsi qu’à celle de Christian Martinez et à Bernard Auzon-Cape, ancien conseiller général.

Comme l’a évoqué Mohamed Maroc, président de l’association, lors de son discours prononcé devant de nombreux élus, « Ces trophées, même symboliques, marquent la reconnaissance que nous devons à ces grandes figures du sport local aujourd’hui disparues que sont Gilbert Maurice, ancien président du FC Pissevin et Christian Martinez, ancien président du FC Guy-Drut. Nous tenons aussi à remercier Bernard Auzon-Cape pour l’appui qu’il a apporté aux associations de Pissevin et Valdegour lors de son mandat électif ».

Mohamed Maroc et ses fidèles amis vice-présidents, Mohamed Dinamid et Nourredine El Bali, ont rappelé combien il était important de réunir les anciens amis, footballeurs pour la plupart, autrement que dans de tristes circonstances que sont les moments de deuil. Yvan Lachaud, président de Nîmes métropole, partenaire de la manifestation, a souligné lors de la remise de médailles aux jeunes sportifs, le grand plaisir qu’il avait de s’associer à Mohamed Maroc « pour tout ce qu’il fait au nom de tous et pour les jeunes en particulier ». Mohamed Maroc recevait lui aussi un trophée des mains de Christian Bastid.

Le verre de l’amitié offert par Nîmes métropole ouvrait la voie à de nombreuses discussions au cours desquelles Mohamed Maroc annonçait la création imminente du FC Saint-Césaire. Il annonçait aussi le prochain match amical, la date reste à déterminer, opposant le CRB Berkane du Maroc à une sélection de vétérans Maroc-Algérie.

 

 

Les commentaires sont fermés.