Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


26/05/2017

La Bastide - La Tour Magno Gardiano fait son show équestre

DSC00676 (Copier).JPGLoris Piton, à gauche et son équipe prête pour la ferrade.

Gérard Valette, président de la Tour Magno Gardiano peut être fier de sa jeune équipe. Elle a prouvé une nouvelle fois, lors de la fête du club qui avait lieu dimanche 21 mai à la Bastide, toute son efficacité et ses compétences en matière d’organisation.

Lorsque la question est posée à Loris Piton sur les difficultés à proposer en une journée autant d’animations se rapportant aux traditions camarguaises, le très jeune vice-président répond tout simplement : « C’est la passion et l’amour des chevaux, taureaux et traditions qui nous motivent, on n’en oublie tous les problèmes ».

DSC00696 (Copier).JPGEt la fête a été belle avec concours de ferrades, une aubaine pour les attrapaïres, abrivado en matinée et spectacle équestre l’après-midi. Bien sûr il ne faut pas oublier la très chaleureuse pause de midi symbole de l’esprit traditionnel des fêtes camarguaises. Cette fête affiche chaque année une réussite croissante et l’année 2017 n’a pas échappée à la règle. Participants et spectateurs sont venus fort nombreux profiter du spectacle magnifique offert dans le cadre magique de la Bastide, fief de l’association.

Vite 2018 !

 

Les commentaires sont fermés.