Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/05/2017

Saint-Césaire - Le 4e Rmat veut tisser des liens avec les employeurs civils

DSC00598 (Copier).JPGLes chefs d'entreprises attentifs aux propositions du lieutenant-colonel Benoît Léger.

Jeudi 18 mai avait lieu au siège du 4e Régiment du matériel la deuxième rencontre armée-employeurs. Cette journée marque la volonté très forte du lieutenant-colonel Benoît Léger, chef de corps, de « Créer un lien entre les employeurs civils et l’employeur militaire que je représente ».

Pour un lien plus fort, il a annoncé la création du club des Partenaires réserve du Régiment. « J’ai créé ce club, spécifique au 4e RMat, pour permettre aux employeurs que vous êtes de mieux connaître les réservistes et les ressources qu’offrent notre régiment, afin d’établir un partenariat gagnant-gagnant. Dans le cadre de l’opération Sentinelle, l’armée de terre a fortement développé sa réserve opérationnelle qui s’appuie sur des personnes qui ont souvent un emploi dans le privé, sans que l’employeur le sache forcément. Outre effectuer une démarche citoyenne, employer un réserviste permet d’avoir une personne disciplinée et très organisée, valeurs apprises lors des stages. Cela peut aussi apporter une solution aux entreprises lors de périodes de moindre activité. Il faut votre adhésion sur les réservistes. De plus, notre régiment a de nombreuses spécificités et offre le savoir-faire. Certains militaires quittent l’armée avec beaucoup de compétences et sont des ressources remarquables pour le monde civil. Le but est de mieux nous connaître pour mieux développer les synergies. Vous portez l’excellence industrielle, économique, nous apportons l’excellence humaine et technique. »

Le capitaine Jean-Marie, commandant d’unité de la compagnie de réserve, souligne l’importance de rendre les employeurs acteurs du développement de la réserve : « La principale problématique reste la disponibilité qui dépend de l’employeur ».

Pour Elsa Saillard, chargée de recrutement du groupe Berto, location de véhicules industriels avec conducteurs, déjà partenaire du 4e Rmat « Il y a ici les profils que nous recherchons, avec l’expérience et les permis nécessaires. Nous employons des réservistes, nous adaptons notre planning ». Michel Gabelotaud, président de l’Association des entreprises de la zone industrielle de Saint-Césaire, a vu « une présentation dynamique, très instructive sur les avantages dont peut bénéficier une entreprise. J’emploie d’anciens militaires qui ont le sens de la discipline et de l’organisation ce qui fondamental pour une entreprise. Je vais signer la convention ».

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.