Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


20/05/2017

Pissevin - Mille couleurs : la création d'un centre social en ligne de mire

DSC00589 (Copier).JPGJean-Paul Sposito a présenté bilen et projets.

Lundi 15 mai avait lieu l’assemblée générale des Mille couleurs, dans la salle Morise à Pissevin. Jean-Paul Sposito, président de l’association, a rappelé que pas moins de 93 personnes, dont 35 salariés, y œuvraient pour « faire vivre les éléments constitutifs et support d’une véritable démocratie locale ».

En 2016 les actions de l’association ont été nombreuses, comme le rappelle Raouf Azzouz, son directeur : « Expositions, rencontres, ateliers, repas ou café seniors, les programmations s’adressent à tous et visent tous les domaines, culture, éducation, retraite… Il faut, pour les moments à venir, encore travailler plus sur les thèmes de la jeunesse et la citoyenneté ».

Si l’exercice 2017 prévoit un programme très chargé avec ateliers sociolinguistiques ou d’insertion et de lien social, espace numérique et bien d’autres, il sera aussi consacré à la réussite de deux projets forts pour les habitants du quartier : leur participation et leur mobilisation sur le projet de l’Anru (Agence nationale de rénovation urbaine) et la création d’un centre social à Pissevin.

Pour aider à la réussite de ces projets, de nouveaux membres entrent au conseil d’administration, renouvelé pour 2017, dont Jean-Pierre Seconds, ancien délégué de l’Anru, Alain Bouzin, ancien directeur de l’école élémentaire Paul-Langevin, Rabah Chaouche, Frédérique Zaragozi et Christian Bertho. Si Jean-Paul Sposito est « content du renforcement du conseil d’administration avec un apport de compétences indéniables », il reste un peu inquiet sur la période à venir : « les finances ont été déficitaires sur cet exercice et on ne pourra pas se le permettre deux fois. Il faudra être très prudents sur la gestion en espérant que la participation financière, notamment municipale, soit plus importante en 2017 ».

Les commentaires sont fermés.