Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/04/2017

La Bastide : Open équestre avec la Tour Magno Gardiano

DSC00400 (Copier).JPGL'épreuve de maniabilité.

Pour les cavaliers qui aiment le challenge, l’open de printemps organisé par la Tour Magno Gardiano est certainement la journée qu’il ne faut pas rater. Le dimanche 23 avril, dans les espaces de la Bastide, ils ont pu tester leur niveau tout au long des différentes épreuves traditionnelles du pays camarguais : maniabilité, tri de bétail de Camargue et parcours de pays avec gase. « Ce sont près de cent-soixante cavaliers venus de différents clubs de la région qui s’affrontent aujourd’hui, explique Gérard Valette le président du club. Ils ne sont plus à l’entraînement mais dans la compétition, ce qui donne à ce rendez-vous un caractère exceptionnel et qui fait monter un peu la pression chez les concurrents. »

Julien Perrin, président des Ecuries Volteo à Caissargues, adhère totalement à cette analyse : « J’ai débuté ici et c’est chaque fois un bonheur de retrouver les amis. A Volteo on prépare les cavaliers au spectacle, avec dressage et voltige. Cette compétition accepte toutes les montes, cheval de Camargue ou espagnol, elle permet à nos élèves d'évaluer leur progression et cela dans un autre environnement que celui habituel. Ici il y a de l’espace, une organisation parfaite et surtout une grande convivialité. C’est la journée idéale. »

Le spectacle, haut en couleur et en qualité, a conquis un public venu très nombreux, comme chaque année. Les dirigeants de la Tour Magno Gardiano n’en sont que plus motivés pour préparer la fête du club qui aura lieu le dimanche 21 mai. L’événement s’annonce spectaculaire avec concours de ferrades, abrivados et présentation de carrousel. Les inscriptions se font au 06 42 58 98 91.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.