Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


13/04/2017

Kilomètre Delta - BGM travaille dans l’ombre pour mettre les événements en lumière

DSC00316 (Copier).JPGFabrice Billotta, deuxième à droite et son équipe.

Vingt et un ans au service de la perfection visuelle et sonore pour tout genre d’événement, voici ce que savoure avec son équipe Fabrice Billotta, un des fondateurs et aujourd’hui patron de BGM, entreprise nîmoise appelée à gérer la partie technique et logistique de nombreuses manifestations. Illumination des Arènes à Noël, féerie des eaux en 2013 avec les danseurs de l’école Maurice Béjart, inauguration de l’espace AEF et bien d’autres, le savoir-faire de BGM est omniprésent. Combien de Nîmois extasiés par ces spectacles savent que les techniciens « magiciens » de cette entreprise sont à l’origine de telles prouesses techniques ?

« Quel que soit l’événement et son importance, concert, meeting politique ou gala de danse, il faut qu’à l’heure dite tout soit prêt, explique Fabrice Billotta. Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Notre entreprise, labellisée, emploie les quatre mêmes personnes depuis toujours et reste à taille humaine. Nous avons gardé notre entité, c’est ce qui fait notre force. En vingt et un an une grande confiance s’est instaurée avec nos partenaires, pour la garder il nous faut sans cesse nous remettre en question, investir et innover ».

BGM est de toutes les fêtes, de la Feria à celle de la Musique, mais aussi dans ce qui touche le corporate, c’est-à-dire la vie des entreprises ou associations, en assurant la partie technique de colloques, séminaires, galas. Son savoir-faire est reconnu au-delà de nos frontières. « Nous avons déjà organisé l’éclairage de l’abbaye de Westminster à Londres ou la présentation mondiale à Almeria d’un nouveau pneu Michelin. La plus importante mission à laquelle nous avons fait face reste la mise en place technique de la réception des principaux clients mondiaux d’Aréva, à Tricastin. Cinquante intermittents nous ont épaulés pour aménager entièrement la salle de 3 000 m2, de la vidéo au son en passant par le chauffage », poursuit Fabrice avec un large sourire. Autant que les compétences, ce sont passion et volonté qui l’animent ainsi que toute son équipe.

C’est le même état d’esprit qui est demandé aux intermittents du spectacle qui sont appelés suivant l’importance de la manifestation, avec un maître-mot, le sourire. Pour des questions de fonctionnalité, l’entreprise a quitté ses locaux de l’avenue Maréchal Juin, pour ceux du Km Delta.

BGM, 222 rue Etienne-Lenoir, tél. 04 66 84 39 34.

Les commentaires sont fermés.