Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


12/04/2017

Saint-Césaire - Approcher l’art dès le jeune âge

DSC00270 (Copier).JPGLes œuvres très colorées ont été exposées.

Cette manifestation pourrait passer comme une simple occupation. Mais au-delà du côté ludique, la Grande de lessive de printemps permet aux jeunes pousses de la maternelle Yvette-Panafieu de Saint-Césaire, de faire une approche de ce que sera leur futur en matière d’art ou tout simplement d’établir les premières bases d’une culture générale nécessaire à leur avenir.

Ils ont exposé dans la cour de leur école, ce jeudi 30 mars, les œuvres auxquelles ils ont consacrées beaucoup de temps et de réflexion. « Toutes les classes ont travaillé sur le thème des poissons. Nous avons amenés les enfants à la découverte du monde marin avec la visite du Seaquarium du Grau-du-Roi et une balade sur la plage. A partir de ces visites ils ont laissé parler leur imagination, en s’inspirant des œuvres de Klee, Kandinsky ou Delaunay, d’un abord plus facile pour les enfants car il s’agit de coloristes avant tout », explique Floriane le Dœuff, la directrice.

Tout aussi innovant, les élèves ont pu participer à des ateliers de poterie, dirigés par Eliane Lapeyre de Milhaud et de peinture avec les conseils avisés de Liliane Blachère artiste peintre qui n’est autre que la maman d’Anne-Christine, enseignante à l’école. Cette très belle exposition résulte aussi de l’excellent travail accompli par tous le personnel de l’école, enseignants et assistants.

Les élèves iront bientôt voir la ferme aux crocodiles, leur imagination risque d’être débordante.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.