Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


16/03/2017

Pissevin - Les anciens de l’Etincelle pour de joyeuses retrouvailles

DSC00157 (Copier).JPGLes anciens se sont retrouvés dans la bonne humeur.

Formidable rassembleur et animateur hors pair, Guillaume Renouard a réuni, mardi 7 mars, près de soixante anciens élèves et professeurs du lycée de l’Etincelle (rebaptisé Voltaire). Pour la 6e année consécutive, lui l’ancien de la promotion 99 devenu maître dans l’événementiel, a organisé ce rendez-vous festif. « Ce lycée dispense une formation exceptionnelle depuis 1959. J’ai voulu réunir les anciens dans un moment de convivialité et de partage, afin de se remémorer des souvenirs, mais aussi échanger sur le fonctionnement de l’hôtellerie de nos jours, sans oublier la façon de voir l’avenir. C’est un grand moment de bonheur. »

Et, après une visite au château de Campuget, les souvenirs ressortaient dans une joyeuse ambiance. Serge Laugier, professeur de cuisine, a eu comme élève Damien Sanchez, chef du Skab récemment étoilé, « un gars formidable ». Un autre nom revenait souvent, celui de Jérôme Nutile.

DSC00140 (Copier).JPGPour rien au monde Jean-François Guyot, aujourd’hui restaurateur-traiteur à Vauvert, n’aurait manqué le rendez-vous : « Que de souvenirs ! Ici, c’est la formation dans l’excellence, en cuisine comme au service dans une bonne ambiance. D’ailleurs, Marlène, mon maître d’hôtel, est une ancienne élève. Je suis venu avec ma fille Julie qui souhaite intégrer l’école et je retrouve mon professeur, Jean-Claude Pelenc, je suis heureux ».

Fatima Rabah, monitrice d’atelier à l’ESAT Elisa30, organise des actions en partenariat avec son ancien lycée.

Ces retrouvailles également ont fait la joie de Jean-Sébastien Desmedt, directeur de formation du lycée et Bernard Holvoet, le proviseur agréablement étonné « du nombre d’anciens élèves et professeurs qui sont là. Guillaume est un fédérateur, l’événement prend chaque année de l’ampleur, un esprit maison s’est créé », avant d’ajouter : « Cela confirme la réputation de notre lycée qui va bientôt ouvrir un deuxième restaurant et cuisines en rez-de-chaussée. »

Les festivités se sont terminées tard dans la soirée. Le restaurant d’application est ouvert à midi du lundi au vendredi et au soir le mardi et jeudi, hors vacances scolaires, tél. 04 66 28 76 77.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.