Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/03/2017

Saint-Césaire - Les jeunes recrues présentées à l’étendard du régiment

DSC00127 (Copier).JPGLe général André devant la section des engagés volontaires initiaux.

Les jeunes recrues du 4e Régiment du matériel, engagés volontaires initiaux de la promotion de novembre 2016, ont été présentées à l’étendard du régiment. Cette présentation témoigne leur intégration au régiment après leur cycle de formation. La cérémonie s’est déroulée vendredi 3 mars au 4e Rmat, à Saint-Césaire, en présence des autorités civiles et militaires et des familles accueillies par le lieutenant-colonel Léger, chef de corps.

Elle était placée sous la présidence du général de division André, commandant la maintenance des forces. Après la revue des troupes, les jeunes recrues se sont vues remettre les insignes du régiment.

DSC00113 (Copier).JPGPour les parents et amis des engagés volontaires l’événement revêtait un caractère particulier, empreint d’émotion et fierté de voir un des leurs intégrer un régiment prestigieux du service de la maintenance industrielle terrestre (SMITer), reconnu pour ses nombreuses compétences techniques dans les domaines de la mécanique et de l’approvisionnement ayant une mission de maintenance opérationnelle permanente à travers le monde. Il est à noter que le régiment participe également à l’opération Sentinelle.

Au cours de cette cérémonie, le général André a procédé à la lecture de témoignage de satisfaction et lettres de félicitations, pour trois bénéficiaires, avant de retracer la carrière de l’adjudant-chef Alepeleto pour qui c’était l’adieu aux armes. Les honneurs à l’étendard clôturaient la cérémonie.

Les commentaires sont fermés.