Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/02/2017

Pissevin - Patrimoine local et citoyenneté à l'affiche

DSC00047 (Copier).JPGUne exposition intéressante en bien des points.

Née d’une réflexion entre les responsables de l’association des Mille couleurs et ceux du service culturel de la Ville, l’exposition de photographies « Patrimoine et citoyenneté » s’ouvre de façon ludique et très instructive à tous les habitants du quartier, mais aussi aux collégiens et lycéens.

Eugénie Diolot, médiatrice sociale et culturelle de l’association, explique l’importance de cette manifestation : « L’objectif est de parler de la citoyenneté au travers de la découverte du patrimoine nîmois, grâce à un petit jeu consistant à trouver la bonne photo à partir d’un questionnaire. Pour chaque photo un commentaire rappelle l’influence, passée ou toujours existante, du monument ou du lieu décrit sur la vie des citoyens. Plus encore, cette exposition crée du lien, de l’échange, de la mixité et même des échanges intergénérationnels formidables qui font partie des buts recherchés. Ici de nombreuses nationalités sont représentées. »

Les jeunes s’intéressent beaucoup à l’événement, tel Youness qui retrouve à travers l’hôtel de ville, le lycée Daudet ou la Maison Carrée, « l’histoire faite par des gens qui ont agi pour la liberté ». Les photos ont été prêtées par les ateliers du Patrimoine de la Ville. L’aboutissement de l’exposition sera une visite du patrimoine nîmois organisée par le service de la Ville.

Exposition « Patrimoine et citoyenneté », salle Morise, rue Daumier, 9 heures – 16 heures, jusqu’au 28 février.

Les commentaires sont fermés.