Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/02/2017

La Bastide - En selle pour une nouvelle saison

DSC00041 (Copier).JPGGérard Valette, assis au centre et les membres du comité directeur.

Plus décidés que jamais, les dirigeants de la Tour Magno Gardiano, le club équestre de monte camarguaise situé à La Batide, annoncent une saison très prometteuse. Une nouvelle équipe dirigeante, plus motivée que jamais, a été élue lors de la dernière assemblée.

Si l’ossature est restée la même, avec, autour de l’immuable président Gérard Valette élu depuis 1985, les anciens que sont Maurice Donatella, trésorier, Loris Piton, vice-président, Sabine Roche, secrétaire, assistés de Cyril Plagnes, de nouvelles têtes renforcent l’équipe. José Garcia est nommé vice-président, Séverine Lepère, secrétaire-adjointe, Sandra Bonamy et Céline Garcia complétant l’équipe.

« La saison 2016 a été satisfaisante, explique Gérard Valette, mais nous souhaitons renforcer nos activités en 2017, avec un calendrier déjà chargé. » Loris Piton donne les grands axes de la saison à venir : « Un des faits marquants est la grande importance que nous allons donner à l’apprentissage au tri de bétail, activité difficile mais captivante pour les cavaliers. Durant les vacances de Pâques de nombreux stages y seront consacrés. Les entraînements aux abrivados et les parcours de pays ne seront pas oubliés. Nous innovons aussi en proposant , en cas de mauvais temps interdisant la monte, des stages pédagogiques, gratuits pour nos adhérents. »

Il reste les deux dates importantes de la saison, le 23 avril avec le traditionnel concours open et le 21 mai pour la fête du club. De nombreuses sorties sont en attente de finalisation. Le club a tout pour séduire les amoureux du cheval, des plus jeunes, à partit de cinq ans, aux plus âgés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.