Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


21/02/2017

Beausoleil - Les cheminots font le point sur leur mutuelle

DSC00020 (Copier).JPGLe président Peyre a fait part des bon résultats de 2016.

Réunis en assemblée générale à la Maison diocésaine, samedi 11 février, les adhérents de la Mutuelle générale des cheminots (MGC) ont pu se rendre compte dans les propos du président Pierre Peyre, de la bonne santé affichée par le groupe : « La section de Nîmes compte 2 300 adhérents en 2016, soit 29 % de plus qu’en 2015. Le recrutement au niveau national est également en hausse et la MGC reste la première mutuelle des cheminots ». Puis de préciser : « Notre mutuelle est depuis plus de 130 ans la première mutuelle santé des agents SNCF et de leur famille. Depuis 2006, elle est ouverte à tous, cheminots ou non et protège aujourd’hui plus de 260 000 personnes en santé. »

Il n’a pas manqué de rappeler aussi l’aide financière consentie pour limiter l’effort des plus défavorisés. Ainsi, en 2016, ce sont 6 215 familles qui ont bénéficié de réductions de cotisations au titre des non imposables.

Enfin, Pierre Peyre a fait part des derniers changements concernant la section nîmoise, notamment avec le déménagement du siège qui se trouve désormais au 43 rue de la Biche, à Nîmes. De plus, Michel Rosset, un de ses membres, a été élu administrateur à la MGC ainsi qu’à l’Union territoriale Grand sud de la Fédération nationale de la mutualité française. Le verre de l’amitié a clôturé la réunion.

Les commentaires sont fermés.