Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


01/02/2017

Pissevin - Le directeur des Mille couleurs récompensé

DSC09953 (Copier).JPGGeorges Colombani, Jean-Baptiste Paparone, Raouf Azzouz et son épouse.

Difficile d’être honoré de plus belle façon pour un véritable ambassadeur du mieux vivre-ensemble, même si la modestie naturelle du bénéficiaire a dû en souffrir. Vendredi 27 janvier, dans la salle Morise à Pissevin, devant un impressionnant parterre d’élus, représentants du préfet et d’associations, amis, de ses parents et son épouse, Raouf Azzouz, directeur des Mille couleurs, se voyait remettre la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, échelon bronze, par Jean-Baptiste Paparone, président du comité départemental du Gard, représentant la fédération française.

Comme l’a précisé ce dernier dans son discours, « Cette distinction est destinée à honorer les personnes qui se sont distinguées au service des activités sportives, au développement et à la promotion des activités de jeunesse et d’éducation populaire ». Il a salué « l’excellent parcours de Raouf Azzouz qui lui a permis d’obtenir la reconnaissance et la gratitude de l’Etat », l’homme, discret sur sa personne bien que bardé de diplômes, il vient encore d’obtenir un diplôme d’entrepreneur en économie sociale et solidaire, mais aussi le citoyen et militant associatif qui œuvre depuis de nombreuses années pour le vivre-ensemble.

Touché par ces marques de reconnaissance, Raouf Azzouz avait une pensée pour ses amis Jean-Pierre Morise et René Sapet, aujourd’hui disparus, Jean Zaragozi, Jean-Paul Sposito et Christian Bourne-Chatel : « Tous sont les principaux artisans du travail accompli ». Il remerciait également « l’équipe des bénévoles et salariés de l’association des Mille couleurs, solidaire, engagée », avant de poursuivre : « C’est une association qui met l’humain au cœur du social et qui veut donner du pouvoir d’agir aux citoyens. Essayons ensemble la fraternité et l’amour qui peuvent devenir une arche d’alliance. Je suis fier de recevoir cette récompense qui est aussi celle, au travers de ma personne, de tous les militants et bénévoles qui œuvrent sur le terrain pour un monde meilleur et plus fraternel ».

Par ses actions et son engagement,Raouf Azzouz sait faire l’unanimité autour de lui.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.