15/01/2017

Pissevin - La galette, symbole de la fraternité

DSC09874 (Copier).JPGLa galette a été fort appréciée des enfants.

Depuis quatre ans, à l’initiative du père Serge Cauvas, curé de la paroisse Saint-Pierre, et des responsables de l’association des Mille couleurs, l’Epiphanie est l’occasion de participer, à Pissevin, à la fête du partage et de fraternité.

Dimanche 8 janvier, les habitants du quartier étaient invités à se retrouver dans la salle Morise, autour de la galette des Rois. Pour le père Cauvas, l’événement revêt une grande importance : « Cette galette représente un symbole universel qui offre un moment de rencontre fraternelle et qui incite à s’ouvrir les uns aux autres. L’avenir est à la fraternité, il faut garder le cœur ouvert et les mains tendues pour construire le vivre ensemble ».

Le message était relayé par Jean-Paul Sposito, président des Mille couleurs et Raouf Azzouz, le directeur de l’association, pour qui « il est important que la communauté française, sans distinction de religion, puisse fraterniser ».

DSC09863 (Copier).JPGVéronique Gardeur Bancel et Laurent Burgoa était de la fête. Ce dernier a souligné cette rencontre comme « un bel exemple de vivre ensemble et de message de paix. En tant qu’élu républicain je tiens à travailler avec l’ensemble des religions. » Il a évoqué aussi 2017 comme « une année importante pour le quartier de Pissevin qui va changer. Il faut que les habitants puissent se retrouver pour vivre ensemble leur présent et leur avenir ».

Et ces habitants justement, très souvent cités ou sollicités tout au long de l’année, sont venus nombreux, représentant un bel exemple de mixité religieuse. Tous étaient ravis, des plus petits aux plus grands, de pouvoir partager ce moment de rencontre et de goûter à la fameuse galette. Et ce n’est pas grave s’il n’y a pas eu une fève pour tout le monde.

Les commentaires sont fermés.