Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


15/12/2016

Saint-Césaire - Trois jeunes danseuses primées

DSC09706 (Copier).JPGOlivia Marie et Juliette devant Frédérique Basset.

Trois jeunes danseuses de l’académie de danse de Frédérique Basset, à Saint-Césaire, se sont distinguées lors du 30e concours international méditerranéen qui a eu lieu les 26 et 27 novembre à Nîmes.

Parmi quatre-vingt trois candidates et devant le jury le plus prestigieux qui soit, composé d’Elizabeth Platel, directrice de l’école de danse de l’Opéra de Paris et de Cyril Atanassof, ancien danseur étoile de renommée mondiale, Marie Furchmuller, en catégorie espoirs et Juliette Ferrandes dans la catégorie études ont obtenu un diplôme de finalistes tandis qu’Olivia Hacquet, se voyait remettre la médaille de bronze dans la catégorie supérieurs.

Les trois jeunes filles, qui sont habituées aux honneurs, ne voient pas leur avenir de la même façon. Si du haut de ses 14 ans Juliette Ferrandes souhaite intégrer par la suite un conservatoire ou une compagnie, Olivia Hacquet, qui a 16 ans et ne pratique la danse classique que deux ou trois fois par semaine, veut faire carrière en médecine. « C’est, en résumé, toute la diversité que propose cette école, reconnaît Frédérique Basset. Certaines filles viennent y pratiquer la danse seulement pour le plaisir, l’entretien corporel, d’autres ajoutent à ces notions la volonté d’en faire leur métier. Mais toutes font preuve d’un énorme investissement et ces récompenses sont amplement méritées ».

Ces récompenses mettent en valeur le travail effectué par Frédérique Basset dans son école dont la renommée n’est plus à faire.

Académie de danse, 4 rue Georges-Sadoul, Nîmes, tél. : 06 15 16 09 39.

Les commentaires sont fermés.