Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


25/11/2016

Saint-Césaire - La matière à l’honneur à la maternelle Panafieu

DSC09529 (Copier).JPGLes enfants ont pu s'initier à la poterie avec Eliane Lapeyre.

Prévue le 13 octobre et reportée pour cause de mauvais temps, qui n’aurait pas permis le séchage, la Grande lessive d’automne de la maternelle Yvette-Panafieu de Saint-Césaire a eu lieu vendredi 10 novembre.

Le thème choisi pour la manifestation était « Matière(s) à penser ! Qu’y a-t-il à penser ? » La matière, en tous les sens du terme, était au centre de la manifestation permettant aux enfants d’exprimer leurs sens artistiques et créatifs. Floriane le Dœuff, la directrice se réjouissait du résultat obtenu, malgré une mise en place intérieure de dernière minute, à cause de passages pluvieux : « Le travail de ces enfants est remarquable. En associant la peinture à des matières utilisées quotidiennement, papier, carton, feuilles d’arbres et autres, ils ont réalisées de très belles œuvres, dont une baleine composée avec des dosettes usagées de café. »

Les enfants ont eu la surprise et la chance de pouvoir s’initier à la poterie, grâce aux conseils avisés d’Eliane Lapeyre, dont l’atelier à Milhaud est très connu, amie d’Anne-Christine Blachère, enseignante.

Satisfaits de leur travail d’artistes, ils ont ensuite dégusté les gâteaux et friandises qui leur étaient réservés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.