Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/11/2016

Saint-Césaire - Un superbe trio en concert

DSC09504 (Copier).JPGCatherine Gutherz, Laurent Verger et Georges Gabarel.

C’est désormais une tradition, l’église de Saint-Césaire accueille, chaque année en novembre pour un concert exceptionnel, Georges Gabarel, organiste et pianiste dont la renommée n’est plus à faire. L’événement a eu lieu le dimanche 6 novembre, devant un très nombreux public.

L’artiste était accompagné de Catherine Gutherz, flûtiste virtuose et de Laurent Verger, saxophone alto pour qui le lieu était une première : « Je voulais jouer dans une église, c’est chose faite et j’en suis ravi car ici, on est vraiment au contact du public. En plus l’église est superbe, avec une bonne acoustique ».

En première partie, en tribune, le trio a interprété des œuvres de Carmichael, Mozart, Schubert et Vivaldi. « C’est toujours un plaisir de jouer avec un véritable orgue à tuyaux, comme celui en place dans cette tribune, qui a été fabriqué par Bertyl Soutoul, avoue Georges Gabarel. » En seconde partie, les mélomanes ont eu droit à un florilège de rhythm n’blues et de negro-spirituals traditionnels, interprété dans le chœur, Georges Gabarel étant cette fois-ci à l’orgue numérique. Comme chaque année, on ne se lasse pas de le dire, le concert a été magique, le trio apportant toute son envie et sa joie de jouer à un public qui en a redemandé.

Le père Cauvas, responsable de la paroisse, était tout sourire : « Nous sommes heureux que, dans ce quartier, nous puissions bénéficier du talent de ces artistes ».

Le trio se produira le samedi 31 décembre, à 19 h 30, dans l’église Saint-Vincent, route d’Uzès à Nîmes. A ne surtout pas manquer.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.