Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


29/10/2016

Saint-Césaire - Passionné par la nature de père en fils

DSC09455 (Copier).JPGJulien Hocquet, à gauche et son apprenti Joffrey Vernet.

Quand on tombe dans la marmite tout petit, il est impossible de s’échapper de la passion aussi dévorante qu’agréable qu’est l’amour de la nature. C’est ce qui est arrivé à Julien Hocquet, jardinier-paysagiste depuis bientôt dix ans, récemment installé à Saint-Césaire. « Dans notre famille, cette passion se transmet de père en fils, mon père exerce ce métier en Corse. Très vite, BEP en poche, j’ai voulu avoir mon entreprise pour pouvoir m’exprimer dans ce domaine. Conseiller les clients, entretenir leurs jardins en y apportant ma touche de création et trouver au final une palette changeante au grès des saisons mais toujours riche en couleurs, c’est formidable », explique-t-il.

Ses conseils et offres s’adressent à tous, du simple particulier aux collectivités, et dans tous les domaines : remise en état et entretien des jardins, taille de végétaux, élagage, abattage et nettoyage d’arbres, ce dernier point concerne en particuliers les pins. « J’installe également les systèmes d’irrigation, de goutte à goutte et d’arrosage intégré, qui concerne le gazon. Tous les devis sont gratuits. »

DSC09456 (Copier).JPGToujours soucieux de la perfection, Julien Hocquet propose des créations de plans de jardins en 3D, permettant au client d’avoir une idée à peu près exacte du résultat final. Pour lui, la satisfaction du client est plus forte que tout et efface en particulier la pénibilité du travail : « C’est vrai que durant les périodes intenses, comme en automne où les tailles sont importantes, les outils nous semblent plus lourds et lorsqu’il faut monter dans les arbres ce n’est pas toujours évident. De plus, il faut supporter les aléas climatiques, le chaud, le froid. Mais chaque fois, le résultat obtenu réconforte et enlève toute trace de fatigue ».

Comme tout plaisir doit être partagé, Julien Hocquet enseigne son art à Joffrey Vernet, apprenti qui prépare son BTS et qui est tout aussi enthousiaste que son employeur : « Je ne me serais jamais adapté à un emploi de bureau, j’aime trop la nature et c’est formidable de pouvoir s’épanouir à l’extérieur ».

Hocquet paysage, tél. 06 79 56 44 55.

Les commentaires sont fermés.