Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


13/10/2016

Pissevin : un vide-greniers chaleureux

DSC09357 (Copier).JPGLes habitants n'ont pas manqué le rendez-vous.

Un magnifique soleil illuminait la place du marché à Pissevin, ce dimanche 9 octobre, pour la plus grande joie des responsables de l’association Parents ANîmés, qui organisaient leur vide-greniers.

Fatiha El Khanf, la présidente, expliquait avec un grand sourire : « C’est le deuxième événement de ce type que nous organisons cette année, le premier a eu lieu en mai et c'est un succès, il y a plus de soixante exposants. Je m'en réjouis car cela montre la dynamique de notre association qui n’a que deux ans d’existence. Outre le fait que ce vide-greniers crée une animation dans le quartier, il permet que des liens se tissent avec les personnes des quartiers voisins qui prennent part à la manifestation ».

Les bénéfices serviront à des sorties culturelles et des rencontres à thèmes pour les familles. « Nombreux sont ceux qui n’ont pas les moyens de s’échapper du quartier, poursuit Fatiha El Kanf. Ces sorties et ces rencontres leur permettent de découvrir autre chose, que ce soit grâce aux lieux qu’ils visitent ou aux personnes qu’ils y rencontrent et c’est très bien. »

Les commentaires sont fermés.