Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


18/10/2016

Saint-Césaire - L'enseigne solidaire se lance dans le dépannage

DSC09346 (Copier).JPGFreddy Josson, au centre, dirige l'atelier.

Vendredi 7 octobre, Envie Languedoc ouvrait les portes de son atelier réparation, au 143 chemin du Mas de Cheylon, à Saint-Césaire. Désormais, dans le cadre d’une démarche nationale, l’enseigne solidaire d’électroménager, propose à chaque usager, client ou non de la marque, un service de dépannage dans ses locaux. « Cette démarche s’inscrit dans la logique de l’enseigne qui est basée sur l’idée du durable et non du jetable, explique David Wantiez, le directeur. De nombreux appareils sont réparables à moindre coût et une petite intervention leur redonne vie. Pour les données, tout est défini au niveau national, du prix de la main-d’œuvre à la garantie de six mois pour chaque réparation effectuée.»

Lorsqu’un client amène un appareil en panne, il doit s’acquitter d’une prise en charge de 39 €, qui sera intégrée dans le montant de la facture. «  Un devis est effectué. Si la réparation s’avère trop onéreuse par rapport au prix d’origine et que le client ne veut pas la faire, nous lui offrons un bon d’achat de 20 € pour l’achat d’un de nos appareils. L’idée reste de proposer un prix abordable de réparation. »

L’autre démarche du groupe consiste à encourager les gens à entretenir et à réparer leurs équipements ménagers pour limiter le gaspillage. « Nous leur apprenons les bons gestes d’utilisation à faire chez soi, poursuit David Wantiez, avec des conseils sur les produits ou comment diagnostiquer une petite panne. Au niveau national, un ‘Repair truck’, camion aménagé pour initier aux bons gestes, sillonne la France. »

Dans le futur, l’enseigne a pour objectif de créer un réseau de pièces détachées d’occasion.

Envie Languedoc 143, chemin du Mas de Cheylon, Nîmes. Tél. : 04 66 29 15 14.

Les commentaires sont fermés.