Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/10/2016

Pissevin - Sport et santé pour les aînés

DSC09319.JPGLes seniors étaient au rendez-vous.

Dans le cadre de la Semaine bleue, les organismes publics et associations partenaires, sont allés pour la première fois à la rencontre des seniors de Pissevin, place Debussy, mercredi 5 octobre.

« Le but est de fédérer et impulser différentes actions en faveur des seniors, sur le plan des activités sportives ou de l’aide qui peut être apportée à chacun d’eux, explique Jean-Pierre Nevado, représentant la MSA (Mutualité sociale agricole) de Nîmes. Avec différents partenaires et associations, comme le conseil départemental, Nîmes sport santé ou encore, ici, les Mille couleurs, nous les informons surtout sur l’accès aux droits sociaux, les aides au maintien à domicile et leur état physique ».

Pour Christophe Martinez, de l’association Nîmes sport santé, il est nécessaire de faire un bilan physique régulièrement : « Une action comme celle-ci permet à des personnes qui n’en auraient jamais pris l’initiative, de faire aussi un bilan de forme et de santé. Nous proposons un parcours d’équilibre et donnons toutes les consignes de prévention de chutes. C’est l’occasion aussi d’informer les gens de l’action « marchons dans notre quartier » et son programme annuel ».

Les commentaires sont fermés.